Accueil > À propos

À propos

LE GROUPE NERO BIANCO

L’entreprise Nero Bianco spécialisée dans la vente de chaussures a été fondée au mois de mai 1984 par M. Jean-Luc Transon et M. Pierre Martel. Dès le début du mois d’août de la même année, trois succursales voyaient le jour : le magasin #002 à Sept-Îles, le #010 sur la rue St-Jean à Québec et la succursale #057, située à Chicoutimi.

Au cours des six premières années de son existence, l’entreprise a connu une expansion très rapide. En 1990, profitant d’un marché favorable au commerce de détail, la compagnie était bien présente dans les différentes régions du Québec et comptait quarante-deux boutiques.

Ce qui fut déterminant dans l’essor de la compagnie, c’est qu’elle s’est rapidement démarquée de ses concurrents en offrant à sa clientèle des articles de cuir. En fait, Nero Bianco fut la pionnière à ce chapitre. Aujourd’hui, l’entreprise ne vend plus d’articles de cuir mais s’est bâti une solide réputation en matière de vente de chaussures de toutes sortes.

Au cours des années 1990 à l’an 2000, la bannière Perfecto vient se greffer à la compagnie avec 2 succursales. Elle en compte aujourd’hui 4 en activité.

L’an 2001 marque pour Nero Bianco une période charnière de son évolution. En effet, M. Transon s’associe à M. Éric Chatila qui devient alors vice-président de Nero Bianco. Suite à l’achat par Nero Bianco de Boutique le Pentagone en 2012, une autre période très importante pour le Groupe, ceux-ci sont devenus respectivement Présidents de chaque division : M. Éric Chatila pour la divi­sion vêtements (Boutique le Pentagone) et M. Jean-Luc Transon pour la division chaussures qui regroupe les bannières Nero Bianco, Perfecto et Club chaus­sures (cette dernière ayant été acquise en 2005).

Aujourd’hui le Groupe Nero Bianco compte près d’une centaine de boutiques à son actif et il n’entend pas en rester là. Son objectif est de continuer sa crois­sance dans un esprit de rentabilité et de saine gestion. Vous êtes d’ailleurs invité à y contribuer par votre enthousiasme, votre savoir-faire et vos compétences.

Joignez-vous à nous pour écrire un futur à la hauteur de nos ambitions !

 

Notre mission

Faire du Groupe Nero Bianco un leader dans l’industrie du commerce de détail; être remarqué dans nos marchés comme étant premier de ligne dans le créneau « femmes 25-45 »; être respecté pour la qualité des gens qui constitue l’organisation; être réputé pour notre connaissance exceptionnelle de nos produits et services ainsi qu’être reconnu comme étant la référence pour ce qui est du rapport qualité/prix.


Nos valeurs

Pour réussir notre mission, nous mettons tout en œuvre pour véhiculer l’âme de l’entreprise qui se résume principalement par les 4 valeurs suivantes :

LES GENS :

L’engagement du Groupe Nero Bianco consiste à mettre l’accent sur l’encadrement et à fournir le support nécessaire aux gens qui constituent l’organisation.

Le Groupe Nero Bianco s’engage donc à former, de façon à ce qu’il soit reconnu comme le meilleur de l’industrie. Pour ce faire, il est essentiel qu’à chaque jour et dans tous les gestes posés, le personnel de l’entreprise contribue à promouvoir la créativité, l’imagination et la réflexion de chacun.

L’EXPERTISE :

Le Groupe Nero Bianco s’engage à mieux communiquer à ses employés les caractéristiques, les avantages et les bénéfices de ses produits et services. Ces caractéristiques se retrouvent partout et dans toutes les tâches effectuées par chacun des membres de l’entreprise. Pour devenir un leader au sein de l’industrie du commerce au détail, l’expertise doit être présente dans chaque poste de travail.  

LE SERVICE À LA CLIENTÈLE DE PREMIER ORDRE :

Le Groupe Nero Bianco s’engage à toujours offrir un service de premier ordre à chaque client, qu’il soit un individu venu en succursale pour se procurer un produit, un représentant de magasin qui interroge le personnel de soutien à la recherche d’une solution, ou un collègue de travail à la recherche d’information. La qualité du service se mesure par l’attitude démontrée, la collaboration offerte, ainsi que la volonté d’être efficace à satisfaire le besoin du client. 

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Le Groupe Nero Bianco s’engage à offrir des produits et services qui font la renommée de l’entreprise en tant que représentant du meilleur rapport « qualité/prix ». Chaque achat dans chaque département est réfléchi et négocié dans l’ultime but de faire bénéficier le client, quel qu’il soit. Tous les employés, par leur expertise, se doivent de représenter ce meilleur rapport « qualité/prix ».